Biographie

 

Exposition :

 

Nombreuses expositions de groupe au Québec depuis 2001 dont le Festival International d'Expoart de Montréal en 2008, Rencontre des Arts à St-Jean-sur-Richelieu 2006 à 2008, Héberville (Lac St-Jean) de 2004 à 2008; exposition individuelles C.G.I. en 2008, galerie la Maestria 2006. Demande pour représenter les artistes québecois au salon International Expoart de New-York en février 2009 (Groupe Pluri-Congrès) et Inviation à ExpoArt International de Toronto en Mars et Juin 2009.

 

Collections :

 

Plusieurs collections privées et corporatives nationales dont FORD du Canada, Laliberté Audioprothésiste, centre de Ski le Mont-Lac-Vert d'Héberville et autres.

 

Donations : 

Société Canadienne du Cancer 2007; Don pour Mme Lucie Gravel atteinte de choréa-neuro-acanthosytosis (maladie rare), dont 107 personnes sont atteintes dans le monde.

Bibliographie : Magazin'art, automne 2006; été et automne 2007; hiver et automne 2008. Expoart Montréal 2008 3e édition p.33.

 

 

            Peintre autodidacte, Louis Julien savoure chaque instant passé dans son atelier.  Natif de la grande région du Saguenay Lac St-Jean au Québec (Canada), il a outrepassé les frontières.  C’est ainsi qu’on retrouve ses tableaux dans plusieurs pays et sur plusieurs continents.

 

            Ancien Copropriétaire de la galerie le VieilArt d’Alma (2008-2012), Louis Julien a acquis, depuis plusieurs années, une forte expérience artistique de son travail de même qu’envers la clientèle qu’il dessert.  Ayant étudié un certain temps au Collège Militaire Royal de St-Jean en 1985, il quitte pour finaliser un diplôme d’étude collégial en Architecture à Saguenay. 

 

             Passionné des arts, il est chargé de cours (dessin technique) pour le module des Arts à l’Université du Québec à Chicoutimi en 2003.  Depuis, il accumule une multitude d’expositions corporatives et solos.  Travailleur acharné, il combine pinceaux, dessins, marteau et rateau afin de créer les plus belles maisons qui soient.  Amorçant ainsi toute ouverture à la création d'oeuvres uniques dans une ambiance sans pareil.

            Nommé ¨Académicien¨ par l’Académie International des Beaux-Arts du Québec en 2011, prestigieuse distinction discernée par ses pairs, Louis Julien est membre de différents regroupements tel: RAAV, CARFAC, SODRAC et AIBAQ.

 

       En 2013, le 10 décembre, il est élevé au rand de¨Chevalier Académicien Mondial Art Academia¨ .   Basée en France,  cette Académie ''MONDIAL ART ACADEMIA'' est une Association française, fondée sur l'excellence et la sélection d'artistes de talents.

 

 

Bourses et Mentions

 

2012    2e  Coup de cœur du public  Rencontre des Arts       St-Jean-sur-Richelieu (Québec)

 

2012    3e Prix Peinture  Rencontre des Arts                           St-Jean-sur-Richelieu (Québec)

 

2011    4e Prix Peinture  Rencontre des Arts                           St-Jean-sur-Richelieu (Québec)

 

2010    1er Prix Peinture  Rencontre des Arts                          St-Jean-sur-Richelieu (Québec)

 

2008    Sélectionné comme Artiste Québécois

            pour New-York                                                                New-York  USA